menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 27 mars 2017

    Lundi 27 mars : 67 km

    Tardets - Saint-Jean-Pied-de-Port


    Lever à 7 h 30 et départ à 8 h 30.
    Le ciel est couvert mais ça va. Il fait 9 °C.


    Camping de Tardets

    Je quitte le camping et prends la direction de Larreau et trouve un premier col sur ma route. Il ne fait que quelques kilomètres à 6,5 %.
    Il n'y a absolument personne sur la route en ce lundi. C'est parfait, d'autant plus que les paysages sont magnifiques.




    J'arrive à Larreau et je suis obligé de changer de route car celle prévue pour l'Espagne est fermée.
    Je dois donc prendre la Route des Cols qui va vers Saint-jean-pied-de-port avec plusieurs cols à passer !
    Le premier est terrible ! Il fait 9 km avec des dénivelés de FOU. Il commence à 6,5 % et les quatres avant-derniers sont à plus de 12 %.


    Le dernier, pourtant donné à 7 % sera tout aussi dur. Je prends mon repas au sommet.



    Quelle montée, cela me prendra plusieurs heures à la vitesse fulgurante de 4 km/h avec une pause tous les 200 mètres !


    Un sacré dénivelé !

    Je trouve la neige au sommet à presque 1400 mètres.
    La descente sera superbe ( j'ai filmé un peu et mettrais en ligne à mon retour).






    A 16 h 00 , il fait comme hier 22 °C et très beau.

    Priorité au montons!


    Je ne trouve pas de camping à Saint-jean-pied-de-port, seulement des pensions pour pèlerins qui ne me plaisent pas du tout. Ce sera donc Bivouac à quelques kilomètres sur la route de l'Espagne toute proche.

    Saint-Jean-pied-de-port

    Peu de kilomètres aujourd'hui mais il y a vraiment beaucoup de dénivelé!

    André

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire