menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 28 mars 2017

    Mardi 28 mars : 78 km

    Saint-Jean-pied-de-port - Egües

    Lever à 7 h 30 et départ à 8 h 30 comme d'habitude.
    Le soleil est présent dès le matin mais il ne fait pas encore très chaud , 9 °C pas plus.
    Je pensais trouver un panneau de frontière France - Espagne mais rien du tout !
    Du coup je suis en espagne rapidement car en fait , j'ai campé à 1 km de la frontière.
    Je m'en rend compte en voyant les fameux magasins de Ventas.

    Je passe mon premier village espagnol (j'ai oublié le nom).



    C'est parti pour 15 à 20 km de montée pour arriver au col d'Ibañeta qui va vers Roncevaux.
    C'est très dur dès le matin mais à midi, c'est bon je suis en haut.




    La descente sera superbe et assez longue en passant par Garralda et la superbe gorge du Rio Irati.



    Je dois passer trois tunnel lors de cette descente et je ne suis pas rassuré du tout. Le plus long faisait 800 mètres.




    Les routes espagnoles sont très larges et peu fréquentées. De plus, elles ont toutes une bande cyclable.
    Les paysages changent côté espagnol.




    Ensuite je prend la route vers Pampelune et je m'arrête à Egües pour bivouaquer dans la campagne.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire