menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 15 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 6

    Mardi 15 septembre

    Lyon - Bourg en Bresse : 121 kilomètres

    Bonjour à tous
    Une superbe soirée hier soir chez mon oncle qui a pris le temps de me faire visiter le vieux Lyon et qui m'a invité à dîner dans un vrai petit bouchon lyonnais. Une soirée vraiment très agréable en plus avec la douceur qu'il faisait c'était parfait. Le retour en soirée était aussi très sympa car la mise en lumière de tous les bâtiments est juste parfaite.
    Quelques photos

    Lyon

    Lyon

    Lyon

    Lyon

    Lyon

    Lyon

    Sinon aujourd'hui c'était pas trop mal côté météo. Il pleuviote un peu au départ à 8h00 quand je quitte mon oncle après l'avoir remercié pour cette belle escale lyonnaise. La pluie ne vas pas durer longtemps. Après c'est un ciel variable avec une bonne température. 

    Un peu d'eau au départ

    Je quitte Lyon par la plaine des orchidées et c'est plutôt tranquille. 


    Vaux en Velin

    Je passe par le grand parc Miribel Jonage quasi désert. 


    La piste est plus difficile du côté de Vilette d'Anton mais pour quelques kilomètres seulement. Après se sera plutôt des petites routes partagées. 



    La centrale nucléaire de Bugey

    Je suis à midi à Hières sur Amby où je trouve un joli coin près de l'église pour déjeuner. 

    Hières sur Amby

    Hières sur Amby

    J'en ai bientôt terminé avec la Via Rhôna que je vais quitter à Lagnieu pour remonter plein Nord vers Bourg en Bresse, Lons le Saulnier et Besançon. Le paysage commence à changer. 




    Me voilà à Lagnieu et prends donc la route de Bourg en Bresse. Un peu de stress sur 3 ou 4 kilomètres de nationale très fréquentée mais je trouve une autre route tranquille en passant par Chalamont. 

    Lagnieu

    Je trouve une première bonne montée de quelques kilomètres sur la route de Chalamont. Je prends un peu de hauteur. 


    Le sommet

    Une petite pause bière à Chalamont devant la boulangerie qui en vendait car il y a pas un bistrot d'ouvert en plein après midi. 

    Une petite douceur ! 

    La route vers Bourg en Bresse est peu fréquentée depuis Chalamont et je vais les 20 kilomètres tranquille sans stress. 


    Vielle maison à Lent

    Je suis enfin à Bourg en Bresse que je visite un peu mais je n'y reste pas car il n'y a pas de camping. Il y en à un à quelques kilomètres sur la grosse nationale mais ce n'est pas la route que je prends pour Lons le Saulnier demain. 

    Bourg en Bresse

    Bourg en Bresse

    Bourg en Bresse

    Bourg en Bresse

    Ce sera donc un bivouac ce soir quelques kilomètres après la ville. 
    À peine installé, la pluie commence doucement à tomber. 



    À demain André



    1 commentaire: