menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 26 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 17

    Dimanche 26 Septembre

    Saint Aignan de Couptrain - Mont Saint Michel : 134 kilomètres

    Bonjour à tous
    Une première bonne surprise au réveil ce matin, il ne pleut pas !
    Il a plu une partie de la nuit et j'avais bien choisi mon coin hier soir sous un arbre car ce matin ma tente est sèche, pas une once de condensation non plus, nickel pour le remballage.
    Je pars à 7h30 pour Bagnoles de l'Orne de Normandie dans un premier temps. 
    Il fait très bon ce matin avec un ciel nuageux. 


    Une fois arrivé, je déjeune sur place.  

    Bagnoles de l'Orne de Normandie 

    Bagnoles de l'Orne de Normandie 



    A peine quitté la ville, deuxième bonne surprise de la matinée avec l'arrivée de Thierry, membre d'un groupe Facebook avec qui j'avais discuté hier soir, venu à ma rencontre pour rouler un peu avec moi.
    Je suis vraiment très content de cette rencontre car Thierry est très sympathique. Nous allons causer ensemble de voyage à vélo et de matériel jusqu'à midi et sur au moins 35 kilomètres. 
    Nous arrivons ensemble à Domfront en Poiraie et la pluie fait son apparition sous forme d'averses. On visite un peu et nous avons la chance d'être attablés pour un café lors de la plus grosse averse. Nous repartons toujours sur la Veloscenie vers le Mont Saint-Michel une fois cette averse terminée. 

    Domfront en Poiraie 

    Domfront en Poiraie 

    Le château de Domfront en Poiraie 

    Domfront en Poiraie 

    Thierry m'accompagnant.

    Nous nous quittons donc vers midi et cela aura vraiment été une agréable surprise de pouvoir faire ces quelques kilomètres avec lui. C'était vraiment très sympa et dommage que ça ne se produise pas si souvent. 
    Je déjeune quelques kilomètres plus loin, profitant d'une accalmie entre les averses. 

    Déjeuner en bord de voie verte

    J'arrive enfin sur les bords du Couesnon mais les derniers kilomètres de traversée des près salés va s'avérer bien longue !

    Le Couesnon

    Les premiers prés salés 

    Les moutons sont bien là ! 

    J'aperçois enfin la silhouette du Mont mais il est encore à 10 kilomètres ! 

    Le Mont Saint-Michel 


    Le Mont se rapproche de plus en plus. 


    Les vaches colorées sont toujours là, depuis quelques années maintenant. 


    J'approche, j'approche ! 

    Le Mont Saint-Michel 

    La mer est basse et on aperçoit toute l'immensité de la baie.

    Baie du Mont Saint-Michel 

    Me voici enfin arrivé au pied du Mont Saint-Michel et je me contenterai d'une visite extérieure car beaucoup trop de monde se presse à l'intérieur. 
    C'est vraiment un très bel endroit. 



    Le Mont Saint-Michel

    Le Mont Saint-Michel

    Je reste une bonne heure sur place à admirer le Mont et la baie puis je reprends la route pour un camping à 10 kilomètres de là sur la route de Cancale. 
    Un camping très très agréable, avec un coin cyclo tout neuf. Ce coin est composé d'une cabane abri avec tables et chaises ainsi que des prises de courant. 
    Vraiment pratique. 

    Le camping des Couesnons

    Demain je roule donc vers Cancale, Saint Malo et Dinan et ensuite je verrai pour la suite. 
    À demain André




    2 commentaires:

    1. Hello André
      J'aime beaucoup ton blog qui me replonge dans l'ambiance et le milieu sacochard que j'affectionne particulièrement. Bravo pour ta façon "minimaliste" de voyager. Je n'ose pas bivouaquer car ça rend la douche difficile voire impossible. Le camping des Couesnon est vraiment idéal pour les cyclos. Allez, bonne fin de voyage et si tu passes un jour par Thonon, je t'hébergerai volontiers (Voir Warmshower). Cordialement.

      RépondreSupprimer