menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 11 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 2

     Samedi 11 septembre 

    Arles - Caderousse :  100 kilomètres 




    Réveil à 7h00 ce matin et le soleil que je suis venu chercher est bien présent enfin. 

    Il fait grand beau temps et il va faire très chaud toute la journée. Je quitte le camping à 7h30 et je prends un petit déjeuner en ville. Une petite visite aux arènes et je quitte volontier la ville car il y a déjà beaucoup de monde en cette période de Féria.

    Pont de Crau

    Arles 

    Arles 

    Arles 

    Je passe le petit Rhône sur le pont de la voie verte à Fourques.

    Le Rhône, le petit Rhône, le canal du Rhône, on s'y perd !

    Il manquerai plus que je me tape la côte du Rhône ! 

    Pont sur le petit Rhône 

    Le petit Rhône 

    Les olives sont presque mûres ! 


    Une voie verte tranquille vers Beaucaire 


    J'arrive à Beaucaire et bien que la voie continue de ce côté là, je passe le Rhône pour revisiter Tarascon et son château qui m'avait bien plu en juin dernier. 


    Beaucaire 

    Beaucaire 

    Beaucaire 

    Le Rhône 

    Château de Tarascon 

    Tarascon 

    Tarascon 

    Tarascon 

    Château de Tarascon 

    Je retraverse le Rhône et quitte Beaucaire pour Avignon par un itinéraire provisoire de la Via Rhona. Je vais visiter le vignoble mais point de berges du Rhône. La route est tout de même sécurisée et il y a peu de voitures.

    Le château de Beaucaire 

    Quelques tronçons de voies vertes sur le trajet et je trouve de quoi m'installer pour déjeuner. J'en profite pour tout déballer et tout sécher. 

    Il fait super beau et chaud mais le vent commence à se lever. Il me freine mais en même temps me rafraîchit, on peut pas tout avoir. 

    Le grand déballage ! 

    Voie verte 

    Je ne suis plus tout à fait le long du Rhône car je passe le Gardon.

    Le Gardon



    Je fais le plein d'eau au cimetière d'Aramon qui est désert. 


    Aramon

    On trouve toute sorte d'obstacles sur les voies vertes mais un sanglier ! 


    Il est 14 heures quand j'arrive à Avignon. Je revisite un peu aussi. Il y a énormément de monde à se promener. 


    Avignon 

    Avignon 

    Avignon 

    Une photo incontournable, le pont d'Avignon ! 

    Le pont d'Avignon 

    Je quitte Avignon et traverse le vignoble de Châteauneuf du Pape que j'aperçois sans y passer.

    J'aperçois aussi le mont Ventoux au loin. 


    Vignoble de Châteauneuf du Pape 

    Ça grimpe un peu du côté de Châteauneuf du Pape, en fin de journée et avec cette chaleur, les derniers kilomètres sont les plus difficiles. 

    Châteauneuf du Pape

    A 17h30, je n'ai plus la force d'avancer et j'ai même quelques crampes, ce qui m'arrive rarement. 

    Je m'installe en bivouac dès le premier endroit trouvé et repos !

    Premier bivouac 

    A demain André 

    1 commentaire:

    1. Bonsoir

      ne va pas trop vite, tu risques d'arriver chez dans une semaine à ce train là, c'est vers Rémoulins que tu as traversé le Gardon ?

      Bonne soirée

      RépondreSupprimer