menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 18 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 8

    Vendredi 17 Septembre 

    Arbois - Besançon : 88 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Départ à 8h00 ce matin avec le soleil et un peu frais. Une journée relax aujourd'hui car j'ai rendez vous avec Claude cet après-midi pour une visite de Besançon. 

    Une pause petit déjeuner à peine sorti du camping cette fois-ci à Arbois même. 


    Je prends la direction d'Arc et Senans et de Rans pour rejoindre l'eurovelo 6 qui me mènera à Besançon. A peine franchi la frontière du Doubs, plus de soleil et je suis dans la brume!


    On croise de drôle de marmotte dans le coin, elle tient plus du cochon !

    La marmotte du Doubs

    J'arrive à Arc et Senans ou se trouve la Saline Royale. Un joli bâtiment avec une belle entrée. 

    Saline Royale 

    Saline Royale 

    Saline Royale 

    Saline Royale 


    Je rejoins les bords du Doubs à Rans par une ligne droite de plusieurs kilomètres dans la forêt. 



    Rans

    Me voici donc arrivé sur l'eurovelo 6. J'appelle Claude pour qu'il vienne à ma rencontre et ensuite me guider vers Besançon pour la visite. Claude et Catherine, que j'avais rencontré à Concarneau lors de leur passage à vélo m'invite ce soir à dîner et ce sera sûrement une bonne soirée !

    Le Doubs 



    La première écluse sur le Doubs. Pas mal de bateaux circulent encore en cette saison et j'assiste au passage d'écluse de l'un d'eux. 




    Je déjeune à midi à Saint-Vit où je rencontre un autre cyclotouriste avec qui je vais discuter le temps du repas. 

    Déjeuner à Saint-Vit

    Je reprends ma route en attendant de croiser Claude sur une portion très roulante.




    Je rencontre enfin le très sympathique Claude avec qui je vais découvrir Besançon à vélo comme jamais je n'aurais pu le faire seul.
    C'est un plaisir de faire ces quelques kilomètres avec un hôte aussi agréable. 




    Besançon 

    Besançon 

    Besançon 

    Besançon 

    Besançon 

    La maison de Victor Hugo 

    C'est parti pour une petite ascension vers la citadelle de Besançon omniprésente au dessus de la ville, magnifique. 

    Besançon 

    Besançon 

    Besançon 

    Besançon 

    Citadelle de Besançon 

    Besançon 

    Après cette très enrichissante découverte de Besançon grâce à Claude, celui-ci me guide jusqu'au camping où je m'installe et prends une douche.

    Ensuite, Claude qui avait laissé sa voiture au camping avant de venir me retrouver, me conduit pour dîner jusqu'à chez lui où je suis ravi de revoir la très sympathique Catherine. 

    Je passe une très agréable soirée en leur compagnie lors d'un excellent apéro suivi du repas. Une soirée entière à discuter, ça me change de mes dernières soirées seul ! 

    Ils me racompagnent ensuite vers le camping où nous nous quittons. Je les remercie de ce superbe accueil et ma visite de Besançon restera inoubliable grâce à eux.

    Encore merci à eux.

    A demain André 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire