menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 25 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 16

    Samedi 25 Septembre 

    Nogent le Rotrou - Saint Aignan de Couptrain :  123 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Toujours un départ matinal à 7h00 avec une certaine fraîcheur ! 

    Je quitte le camping de Nogent le Rotrou et il fait encore nuit.

    Une petite dizaine de kilomètres de petites routes et ensuite c'est une longue voie verte rectiligne de 65 km qui va me mener à Alençon en passant par Mortagne au Perche.


    Nogent le Rotrou 

    Le jour se lève et il y a un peu de brouillard mais aujourd'hui, ça va se lever en une heure.



    J'arrive à la voie verte et c'est parti pour Alençon. 

    Veloscenie


    Me voici à 10h00 à Mortagne au Perche que je visite après une belle montée pour y accéder. J'y reste prendre mon petit déjeuner en ce jour de marché. 

    Mortagne au Perche 

    Mortagne au Perche 

    Mortagne au Perche 

    Après Mortagne au Perche, retour sur la voie verte. Je prends vraiment du plaisir à rouler comme un dingo sur cette belle voie au profil plutôt descendant jusqu'à Alençon. 
    Si bien que j'y arrive à 12h45 après 85 kilomètres. 
    Pas mal pour une matinée ! 
    J'installe mon panneau solaire après la pause de Mortagne mais il ne me sera pas d'une grande utilité ce matin car le parcours de la voie est ombragé plus de 90 % du temps. 

    Veloscenie 

    La mer n'est plus très loin ! Je pense que je la verrai demain soir au Mont Saint Michel. 


    Une petite pause cueillette de mûres quand-même. 


    Je suis donc à 12h45 à Alençon et je me ravitaille un peu au supermarché avant de descendre visiter un peu la ville rapidement. 

    Alençon 

    Alençon 

    Cathédrale d'Alençon 

    Cathédrale d'Alençon 

    Alençon 

    Alençon 

    Château d'Alençon 

    Les halles d'Alençon 

    Je prends mes aises dans le parc des promenades et profite du soleil pour sécher ma tente et déjeuner. 

    Pause déjeuner parc des promenades 

    Une petite bière sympa ! 

    Je reste traîner un bon moment dans ce parc et je reprends la route pour Domfront je pense.

    Je retrouve une autre voie verte, une ancienne voie ferrée, marquée comme étant la Veloscenie mais qui ne correspond pas à la trace Gps que j'ai. Je décide de suivre cette belle voie toute neuve et range mon GPS. 

    Cette voie verte est plutôt montante au départ mais en fin de journée, ça redescend heureusement. 

    A 15h00, le ciel se couvre et une heure plus tard, il pleut. Fini la belle vie ! 

    Je dois mettre mon poncho mais la pluie n'est pas très virulente, il pleuviote. 

    Veloscenie 

    Il ne se passe pas grand chose sur cette voie et rien à photographier à part mon passage du méridien de Greenwich.


    Le prochain camping étant trop loin, c'est un nouveau bivouac ce soir.


    Je devrais normalement si tout va bien et que la météo est bonne rallier le Mont Saint-Michel en soirée demain

    A demain André 

    2 commentaires:

    1. Bonsoir
      la côte de Mortagne au Perche je m'en souviens
      Le parc des promenades est très vaste et la cathédrale d'Alençon magnifique; la voie verte en quittant Alençon est effectivement très récente, il ne l'ont pas encore répertoriée sur toutes les cartes!
      Bientôt à nouveau en Bretagne à ce que je vois,
      bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Hello
      Superbe étape automnale avec photos qui l'illustrent bien. Tu n'as pas dû voir beaucoup de sacochards. En tout bravo pour la distance et la qualité du compte-rendu. Bonne continuation et arvi-pas comme on dit dans la Yaute.

      RépondreSupprimer