menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 20 décembre 2023

    Tour en Finistère J1

    Mercredi 20 décembre

    Concarneau - Carhaix : 69 kilomètres 




    Bonjour à tous
    Premier jour de ce petit tour dans le Finistère avec au programme aujourd'hui la voie verte V7 jusqu'à Carhaix.

    Il est un peu plus de 10h00 quand je me lance et la météo est plutôt clémente avec 10 degrés et une belle éclaircie.
    Je rejoins dans un premier temps Rosporden par la route pour démarrer la voie verte.

    Prêt au départ !

    Étang de Rosporden 

    Début de la voie verte 

    Ça démarre très tranquille et le revêtement de la voie colle un peu car il est détrempé mais il n'y a pas trop de flaques d'eau.
    Route Scaër où j'arrive à midi pour un petit casse croute.

    Scaër 

    La voie V7

    Ça file tout droit en montant légèrement. Quasiment personne dehors aujourd'hui, je suis bien seul !

    Tout droit 

    Petite pause à l'ancienne gare de Guiscriff et je file sur Gourin.

    Guiscriff 

    Guiscriff 

    Guiscriff 

    Pause café à Gourin ou je subi une première averse. J'arrive à m'abriter sous un pont et ça ne dure que quelques minutes.

    Pause café à Gourin 

    A l'abri !

    C'est bien une ancienne voie ferrée 

    Après Gourin, je fais route vers Port de Carhaix toujours sur la voie verte mais je vais être stoppé net par des arbres en travers de la voie, tombés récemment avec la tempête et pas encore découpés.

    Celui-ci ça passe

    Là ça passe pas !

    Je dois rebrousser chemin et aller à Port de Carhaix puis Carhaix par la route, heureusement sécurisé pour les vélos.
    Je croise le canal de Nantes à Brest.

    Canal de Nantes à Brest 

    Canal de Nantes à Brest 

    Canal de Nantes à Brest 

    La voie verte est fermée par un panneau et je continue vers Carhaix par la route.

    Route sécurisée heureusement 

    J'arrive à Carhaix et je visite un peu la ville et la boulangerie !

    Carhaix 

    Carhaix 

    Carhaix 

    Carhaix 

    Hommage aux anciens !

    Bernard Hinault 

    C'est beau !

    Les soeurs je sais plus !

    Le père machin

    Bien conservée !

    Comme je tourne en rond dans la ville de Carhaix, je me décide à en sortir pour trouver un premier bivouac à la sortie de la ville.

    Premier bivouac 

    A demain André 

    4 commentaires:

    1. Bonsoir,
      Tourner en rond dans la ville de Carhaix ! tu te mets aux calembours toi aussi ?
      Tu as arrêté tôt ,vu que tu as planté ta tente en plein jour !!
      Bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour André bon courage pour ton périple pour Noël

      RépondreSupprimer