menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 27 août 2023

    De Paris à Concarneau J3

    Dimanche 27 Août

    Le Coudray Saint Germer - Les Andelys : 112 kilomètres





    Bonjour à tous
    Il a plus très fort hier soir pendant plusieurs heures mais heureusement j'étais déjà à l'abri.
    Je remballe donc ma tente ce matin bien trempée. Je suis prêt à partir à 7h00.
    Route Gisors dans un premier temps.
    Il fait très gris mais il ne pleut pas c'est bien ! Il fait 14 degrés.

    Saint Germer de Fly

    Pas grand chose sur la route de Gisors et j'y arrive rapidement. Je visite un peu.

    Gisors 

    Gisors 

    Gisors 

    Gisors 

    Gisors 

    En quittant Gisors, je suis sur une voie verte de 28 kilomètres jusqu'à Gasny.

    Voie verte de Gisors à Gasny 

    Pause café 

    Ça roule très car c'est plutôt descendant. Pas grand monde en ce dimanche matin.

    Gasny 

    Je retrouve la Seine à La Roche Guyon, enfin pas tout à fait les bords de Seine car la route est assez en retrait.

    La Seine 

    La Roche Guyon 

    La Roche Guyon 

    La Roche Guyon 

    La Roche Guyon 

    Freneuse 

    Je suis à 12h30 à Bonnières sur Seine ou je reste déjeuner. Je profite du repas pour mettre ma tente à sécher.
    En montant ma tente, la voisine d'en face sort en courant en braillant que je ne pouvais pas rester là pour camper ! Elle est bonne celle là à midi ! Quand je lui explique que c'est pour la sécher, ça va mieux.
    Une première averse arrive et j'ai juste le temps de remballer la tente sèche. Sauvé.
    Il y aura beaucoup de petites averses tout l'après-midi.

    Déjeuner à Bonnières sur Seine 

    Séchage de tente 

    Une fois reparti, je fais route vers Giverny où il y a un monde fou. J'y passe rapidement et fais quelques photos.

    En route vers Giverny 

    Giverny 

    Giverny 

    Giverny 

    Après Giverny, je retrouve la Seine au Vernon, un très joli coin.

    La Seine 

    Vernon 

    Il suffira d'un cigne, un matin 

    Vernon 

    Vernon 

    Vernon 

    Je repère un camping aux Andelys et encore 20 kilomètres pour y arriver.

    Pause café sous bonne garde

    La Seine 

    Les bords de Seine sont parfois très bien aménagés mais ce n'est pas tout le temps le cas.

    Bord de Seine 

    Toujours le bord de Seine 

    A 3 kilomètres du camping, très grosse averse et je trouve refuge dans une ancienne cabine de téléphone. Je suis sauvé des eaux car ça tombe très fort.
    Une fois l'averse finie, je vais au camping. 

    Sauvé des eaux !

    Pont des Andelys 

    Château des Andelys 

    C'est un très grand camping plutôt cher où tout est payant ! Ça change de hier.
    Pas de réseau au camping et je dois aller en ville pour publier.

    Camping des Andelys 

    A demain André pour continuer la route le long de la Seine.



    3 commentaires:

    1. Salut André désolé nous n'avons pas pu commenter car nous étions aussi sur la route en tout cas ça a l'air bien joli tous ces maisons troglodytes et de beaux châteaux à Bordeaux nous ne connaissons pas du tout bonne continuation à toi Claude et cat

      RépondreSupprimer
    2. Je suis impressionné par la distance couverte. C’est tout de même une très longue étape et en plus en étant assez chargé. Bravo.

      RépondreSupprimer