menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 25 août 2023

    De Paris à Concarneau J1

    Vendredi 25 Août

    Gare de Bercy - Asnières sur Oise : 103 kilomètres




    Bonjour à tous

    Le voyage pour Paris en Flixbus s'est très bien passé. Embarquement nickel avec un chauffeur sympa et le porte vélo est bien là.

    Comme d'habitude, je n'ai pas réussi à dormir durant ces huit heures de trajet. Je range mes affaires dans mes sacoches et je suis prêt à partir vers 7h00.

    Pas vraiment de visite de Paris mais juste quelques photos en passant. Il y a déjà beaucoup de monde à 7h00 et j'ai hâte de quitter la ville.

    Il fait gris mais bon avec presque 20 degrés.

    Le porte vélo est bien là ! Ouf !



    Paris 

    Je m'arrête tout de même pour un café.

    Pause café 

    Paris 

    Paris 

    Paris 

    Notre-Dame 

    Paris 

    Paris 

    Un Alien à vélo !

    Je rejoins la Seine par différents canaux. Je suis uniquement sur des pistes cyclables, ça c'est bien !

    Canal de Saint Denis 

    La Seine à La Villette 

    Pas mal de travaux d'aménagement sur les bords de Seine et il y a quelques contournements à faire.

    Aubervilliers 

    Demi tour ! Il était pas annoncé !

    Il faut près de 20 kilomètres pour quitter la ville et être au calme enfin.

    Gennevilliers 

    Argenteuil 

    Argenteuil 

    On trouve de nombreux tourniquets qui ne sont vraiment pas très pratique avec les sacoches car trop petits. Il faut soulever le vélo à chaque fois au milieu.

    Pas pratique du tout !

    Allez on pousse !

    Rueil-Malmaison 

    Ça roule plutôt bien car il n'y a pas de dénivelé. J'en profite pour plusieurs pauses café.

    Pause café à Louveciennes 

    Un peu de calme !

    Une péniche église !

    Andrésy 

    Je suis à Conflans-Sainte-Honorine à midi avec déjà 60 kilomètres au compteur. Je reste déjeuner au calme au debut du halage de l'Oise en quittant la Seine. Il fait toujours gris.

    Pause déjeuner à Conflans-Sainte-Honorine 

    Après la Seine, je vais remonter l'Oise pour faire un crochet vers Beauvais et revenir ensuite sur la Seine pour rejoindre Honfleur. Fini donc la Seine à vélo et c'est l'avenue verte Paris Londres que je vais suivre.

    Conflans-Sainte-Honorine 

    Conflans-Sainte-Honorine 

    Bord de l'Oise 

    Voie Paris Londres 

    l'Oise 

    L'oise

    Bord de l'Oise 

    Écluse de l'Isle Adam 

    Pause carburant à Beaumont-sur-Oise 

    C'est parfois limite la voie Paris Londres 

    A 16h00 j'ai mon compte mais pas de camping sur ma route. C'est donc un premier bivouac aujourd'hui dans la campagne.

    Premier bivouac 

    A demain André 




    6 commentaires:

    1. je me doutais que tu tracerais comme ça , à la vitesse où tu traces on pourra manger en terrasse demain midi.....

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. L'enthousiasme des premiers jours ! André

        Supprimer
    2. Bon parcours et merci pour les photos. Bises

      RépondreSupprimer
    3. Bonsoir, merci pour le tracé et vos photos.

      RépondreSupprimer