menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 18 janvier 2019

    Vendredi 18 janvier 

    Châteauneuf du faou - Primelin : 110 kilomètres 

    Deuxième jour d'essai de mon vélo, je vais être servi avec au programme de la pluie et du vent ! 
    Levé à 7h30 et il fait nuit noire. Il a fait froid mais ce n'est pas gelé.  Ma tente n'a pas pris de condensation sans doute dû au vent et elle est bien sèche. 
    Je remballe tout dans le noir.
    Une petite photo du bivouac (de nuit et en fait on voit rien!).



    Au levé du jour, il faut plutôt beau. 
    Je poursuis ma route sur le canal de Nantes à Brest sur 35 kilomètres en direction de Chateaulin. 
    Le canal est d'un calme et on peut apprécier pleinement la faune, notamment les oiseaux .
    Je ne croiserais aucun cyclistes sur ma route. 




    J'arrive à Chateaulin à 11h et il se met à pleuvoir. D'abord un léger crachin puis rapidement une pluie battante qui va durer jusqu'à 16h.

    Chateaulin 

    Je prends la direction de de Douarnenez en passant par Cast ( et sa belle montée pour y aller ) et Plonevez-Porzay. Je mange quelques kilomètres avant Douarnenez bien à l'abri dans une cabine de bus. 



    J'arrive à Douarnenez et je prends la route de la pointe du raz en passant par Poullan/mer et Beuzec cap sizin.


    Douarnenez 

    La route va être très difficile à cause du vent et de la pluie. Chaque faux plat va se transformer en côte et je vais laisser beaucoup d'énergie pour rejoindre la pointe. 
    Bonne nouvelle tout de même car le soleil revient 10 kilomètres avant la pointe du raz que je vais donc arpenter sous un beau ciel bleu ! 
    J'arrive à la pointe à 16h30 avec presque 100 km pile poil  au compteur et j'hésite à tourner en rond les 280 mètres manquants ! ( je plaisante bien sûr )














    Un petit coucou de la pointe du raz.


    Je quitte la pointe du raz et 2km plus loin, c'est la pluie qui recommence. 
    Je roule en direction d'Audierne et je m'arrête juste après Primelin dans un champ tranquille pour mon bivouac après 110 kilomètres éprouvants. 
    J'ai cherché un camping mais tout est fermé l'hiver.
    Il fait beaucoup moins froid que hier au bord de la mer. 



    A demain pour le dernier jour. 
    André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire