menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 29 mai 2020

    Vendredi 29 mai 

    Telgruc sur mer - Concarneau : 68 kilomètres 



    Reveil de bonne heure ce matin à 7h00 pour un départ à 7h30. Toujours aussi beau temps. 
    Je suis en meilleure forme ce matin.
    Une petite photo du bivouac de hier dans les hautes herbes cette fois-ci car presque tous les champs sont cultivés dans le coin. Vu mon poids actuel (merci le confinement), je n'ai eu aucun mal à les écrasées ! 



    Comme je travaille demain matin, j'opte pour une route de retour directe. Je passe par Saint-Nic, Plomodierne, et Plonévez-Porzay pour rejoindre Locronan pour une petite visite. 


    Le Ménez-Hom me barre la route à nouveau mais je vais le contourner cette fois-ci. 

    Le Ménez-Hom 

    Une église typique des petits villages breton 
     J'arrive vers 10h00 à Locronan pour une visite quasi privée. Peu de monde en effet à cette heure ci. 







    Je quitte Locronan pour Plogonnec où je trouve une voie verte vers Quimper. 


    Je suis à Quimper pour midi et j'en profite pour un dernier pique-nique au frais sous les platanes. 

    Quimper

    L'odet


    Je visite un peu le vieux Quimper avant de reprendre la route pour Concarneau et le terme de ce petit tour. 



    La cathédrale de Quimper 

    Fin de cette petite sortie agréable au soleil où je n'aurais croisé aucun cyclistes ! En effet, peu de monde encore à se promener sur la côte, les campings étant fermés.
    Première sortie depuis décembre, le manque de vélo s'est bien fait sentir dans les montées notamment. Je vais devoir rouler un peu plus pour retrouver la forme!
    André 

    3 commentaires:

    1. Comme d'hab un plaisir pour les yeux !!!

      RépondreSupprimer
    2. Pfiouuu c'est trop beau le Menez Hom et Locronan (le centre) c'est magnifique. Le vieux Quimper n'est pas en reste non plus :)

      RépondreSupprimer