menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 27 mai 2020

    Mercredi 27 mai 

    Concarneau  - Landévennec : 103 kilomètres 




    Première étape aujourd'hui pour une visite de la presqu'île de Crozon avec un départ à 9h45 après une courte nuit pour rejoindre celle-ci. 
    Une approche de 100 kilomètres que j'avais un peu sous-estimé. 
    Déjà 20 degrés au départ et ça montera presque à 30 degrés dans l'après midi. 
    Je prends dans un premier temps la route de Briec via Rosporden, Elliant et Langolen.



    Elliant 



    L'Odet

    Je déjeune peu avant Briec das une cabine de bus comme d'habitude. 




    Peu de monde dans la campagne et c'est avec un grand plaisir que je roule tranquille sur ces routes légèrement vallonnées.


    Des filles très intéressées par ma musique  !



    Je m'arrête voir mon frère Alain à Briec pour une petite bière et je repars en direction de Cast et Plomodierne. 


    Cast

    En apercevant la mer toute proche, je ne résiste pas à un petit bain sur la grande plage de Pentrez, tout en sachant qu'il faudra remonter ces 5 kilomètres de descente ! 


    Plage de Pentrez

    Je trouve une bière fraîche des plus agréable à Pentrez.
    Je remonte par Saint-Nic et décide de grimper les 330 mètres du Menez-Hom.




    Le sommet n'est plus très loin ! 


    Enfin au sommet du Menez-Hom 







    Ça paraît pas beaucoup mais quand on part du niveau de la mer, ça fait une très longue montée et la journée fera quand même 1200 de D+.
    Je passe ensuite par Argol ou je trouve aussi une bière fraîche à emporter. 


    Argol

    Sauvé! 

    Pour finir la journée, je vise Landévennec pour voir le cimetière de bateaux militaires. 





    Landévennec 

    Une photo du bivouac demain car je suis tranquille au soleil sur un banc et je chercherai un coin vers 22 h. 
    A demain pour des photos de bord de mer cette fois-ci.
    André 

    8 commentaires:

    1. très beau comme d'habitude, plus chaud qu'en décembre

      merci

      RépondreSupprimer
    2. J'adore ce coin , vraiment très jolie,
      avec ses longues plages !! La chance !! :P

      RépondreSupprimer
    3. Très belles photos bon courage bisous

      RépondreSupprimer
    4. Belle balade et bon courage ce matin pour remonter la côte de Landevennec.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci, oui en effet dès le matin ça pique ! Ça sera pas la seule de la journée.

        Supprimer
    5. C'est vrai que c'est super chouette comme coin,
      jamais fait à vélo, quand je pourrais je le ferais :)

      RépondreSupprimer