menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 17 mai 2021

    Méditerranée Verdon Lyon J11

    Lundi 17 mai

    Route des Crêtes - Estoublon : 64 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    La grosse pluie de hier à cessée vers 22 heures et ça m'as plutôt rassuré. Si il avait plu comme ça toute la nuit, j'aurais sûrement pris l'eau !

    Heureusement que j'avais réussi à faire une lessive à Nice et du coup j'ai pu me changer au sec hier soir.

    La nuit se passera bien mais tout mon matos est humide ! 

    Surprise au réveil, le soleil est bien de retour ! Malheureusement accompagné d'un fort vent.

    Départ donc à 8h00 pour la fin des gorges avec encore quelques beaux points de vues.

    Il fait très froid au point que je doive sortir les gants et bien m'habiller chaudement. Le ressenti au vent est terrible ! 



    Je pensais continuer à descendre mais en fait c'est 5 kilomètres de montée qui m'attendent avec des petits cols à franchir. 

    De toute façon avec les efforts fournis hier, je pars pour une petite journée. 



    Je suis encore assez haut et les vues sont magnifiques. 







    La majorité de ma route se fait à l'ombre ce matin et vraiment ça caille. 




    Une des dernières vues sur le Verdon avant d'arriver au lac de Sainte Croix.






    Le Verdon 


    Me voici arrivé au belvédère au dessus du lac. Une vue magnifique sur la totalité du lac qui est magnifique. Du coup, comme je vois le lac dans son ensemble, je décide de ne pas y descendre et de continuer ma route vers Moustiers Sainte Marie. 


    Lac de Sainte Croix 

    Lac de Sainte Croix 

    Lac de Sainte Croix 


    Je visite un peu ce très beau village et son église perchée tout la haut. J'en profite pour faire quelques courses et retirer un peu d'argent. 


    Moustiers Sainte Marie 

    Moustiers Sainte Marie 

    Moustiers Sainte Marie 

    Je fais une grosse pause de deux heures pour déjeuner et profiter du beau et fort soleil pour sécher toutes mes affaires dans une petite clairière à l'abri du vent.


    Je prends ensuite la direction de Riez et miracle, le vent m'est plutôt favorable dans cette partie de route. Ça va pas durer avec un changement de cap à Riez pour prendre la route de Digne les bains. 



    On croise de drôles animaux dans le secteur ! 



    La route est très calme avec très peu de voitures. Je vais passer quelques petits villages quasi deserts. Roumoules, Riez, Puimoisson et Estoublon.


    Roumoules 

    Roumoules 

    Riez

    Riez


    Après Riez, j'aurais le vent de face tout le reste de l'après-midi jusqu'au camping. 



    Puimoisson 



    Après deux bivouacs bien humide, j'ai vraiment besoin d'une douche et je trouve un camping près de Estoublon. 

    Cher et pas terrible, il faut encore rajouter 5 € pour le wifi,  c'est vraiment abusé. Heureusement j'arrive à faire avec mon téléphone malgré le peu de réseau dans le coin.



    A demain André 

    4 commentaires: