menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 11 juin 2019

    Mardi 11 juin

    Mardi 11 juin

    Belluno - Lago Di Caldonazzo : 112 km

    Je suis prêt à partir à 8h00 ce matin et il fait déjà 20 degrés. Il y a eu de l'orage hier soir et il a plu un peu. 
    Ce matin a 6h00 aussi.
    Je remballe donc une tente trempée et c'est parti.
    Hier j'ai oublié de parler de la météo de l'après midi mais après le froid du matin, il a fait 30 degrés.
    Un dernier coup d'oeil aux Dolomites que je quitte avec cette étape de transition. 



    Je suis d'abord tranquille le cours de la Piavre sur des petites routes et il fait déjà vraiment chaud. Le paysage change beaucoup aussi, fini la montagne je suis dans une grande vallée descendante pour l'instant. 




    A 11h30 j'arrive à Grigno et la route s'arrête net! Plus rien, il ne reste que la double voie rapide. J'ai dû rater quelque chose à un moment. 
    Il y a un parc et j'en profite pour déjeuner à l'ombre. 
    Au moment de repartir, un jeune couple d'italiens avec deux enfants démarre en même temps que moi. 
    Je leur demande ma route et toute la famille me conduit a une voie verte qui va dans mon sens, sauvé ! 
    Je les suis sur deux kilomètres et c'est parti. 



    A partir de là, je remonte le cours de la Brenta. Fini la descente ! 



    Je m'approche pour voir si il y a moyen de faire trempette mais c'est vraiment trop froid. Le choc thermique risque d'être un peu rude !
    Je n'y mets que les pieds.




    Il fait vraiment très chaud pour un breton et il y a peu d'ombre. 



    Je perds a plusieurs reprises le cours de la voie verte mais il y a toujours quelqu'un pour m'y reconduire heureusement. Ils sont assez sympa en général les italiens. 


    A 16h00, je suis au Lago Di Caldonazzo. Le ciel est menaçant et j'ai déjà roulé 112 km. Je décide de rester au camping autour du lac.  



    Sont pas menaçant ces drôles de nuages ! C'est joli en tout cas.



    Beaucoup de camping sont complet. J'en trouve un au bord du lac et il reste deux places. Je suis content car c'est pas cher en plus.
    Surprise quand je découvre ma place ! Ou est l'herbe ?
    Bon j'arrive à m'installer quand-même ( avec l'aide d'un gros caillou pour planter les sardines ) et le reste du camping est nickel. Il y a un resto, un bar et j'y trouve de quoi faire une lessive. 


    A demain André. 

    2 commentaires: